
le roman d'avant
L'histoire d'Annabelle est celle du vécu invisible de la dépression post-partum, vue de l'intérieur.
le dernier roman
La montagne d'Améyo, c'est l'histoire d'une femme marronne résistante depuis sa déportation jusqu'à sa quête de liberté.
Le marronnage à l'île de la Réunion a si peu été raconté de la perspective des femmes.


j'en appelle à la poésie
La poésie ne sert qu'à expier douleur et beauté. Elle existe pour nous faire dériver au gré des émotions désorganisées qui se succèdent sans cohérence.
La poésie a toujours été un espace de théâtre, un jeu dramatique pour vivre la catharsis.
Pas de belles rimes ni de structure équilibrée ici, la poésie pour moi est un appel aux tripes.

Le clan des cicatrices est un projet en cours d'écriture. Il s'agit d'un collectif de récits authentiques sur cette expérience particulière; donner naissance par la césarienne.
Le recueil guidé par Nathalie verra le jour au début de l'année 2026.
périnatalité et parentalité
Vous êtes un intervenant naissance et famille? Un futur parent? Plongez dans cet essai percutant et politique de Nathalie. On va parler de la parentalité, le féminisme, la justice sociale et reproductive sans détours. Explorez des réflexions profondes sur des sujets d'actualité - avec humour et bienveillance!
.png)

Le prochain projet
Le silence du déraciné est une histoire humaine de l'immigration. Les fiertés et les deuils de cette famille métissée vous fera visiter le coeur et les pertes, l'amour et les silences de cette expérience d'exil, qui change la vie.
Journal d'un arrêt de travail
En cours d'écriture.
Une réflexion sur la rapport au travail, ce roman se déroule dans la tête d'une femme en proie aux incertitudes des choix qu'elle doit faire. Le travail, la famille, la santé, le temps, la vie qui passe. Et les exigences de la société et du monde moderne. Et le burn-out qui met tout cela sur pause.
.jpg)